A quel âge es-tu devenu chef scout ?
A 8 ans, j’avais fait un an de Jeannettes, mais ça ne m’avait pas plus. Pourtant, quand on m’a proposé de devenir cheftaine, je me suis dis, pourquoi pas?
J’ai 21 ans, suis cheftaine depuis 2 ans maintenant, et n’ai pas envie d’arrêter pour le moment!
Qu’est-ce que tu as appris devenant animateur chez les scouts? Qu’est-ce que ça t’a apporté?
J’ai rencontrée de nouvelles personnes, me suis fait des souvenirs au contact des jeunes ou des autres chefs que j’ai gravé dans ma mémoire.
J’ai moi même évolué, appris, observé, pris des responsabilités.
Je ne regrette pas d’avoir dit oui. Cette expérience nouvelle m’a permis d’affiner mon regard sur le monde et j’ai la satisfaction de me dire que j’ai peut-être un peu aidé chacune de mes jeannettes à apprendre quelque chose, à grandir!
Il y a une raison qui fait que pour toi « être chef scout, c’est le meilleur job au monde », et cette raison c’est…
Préparer une sortie, un week-end ou un camp, c’est apprendre à organiser, apprendre à déléguer, apprendre à travailler en équipe, apprendre à se donner à fond.
Être chef scout, c’est transmettre des valeurs en lesquelles ont croit, c’est accompagner des enfants dans leur apprentissage de la vie, c’est se créer des souvenirs et des amitiés qu’on garde gravés en nous.
Je souhaite bonne chance à ceux et à celles qui décideront de ce lancer dans cette expérience unique. Soyez prêts à vous donner à fond. Parfois le simple sourire d’un enfant est la meilleure des récompenses!
Bonjour, la photo utilisée ci-dessus ne correspond pas aux informations citées, ni au propose soi disant tenu. Merci à l’hébergeur du site de supprimer cette photo (détournée d’un journal).
c’est fait.