Chef scout, pourquoi pas toi?

Deviens animateur chez les Scouts et Guides de France

Le scoutisme en quartier

Le scoutisme, ça n’est pas réservé aux petits bourgeois. Les scouts et guides de France se développent de plus en plus dans les quartiers des banlieues, car tous les enfants ont besoin de jouer et d’apprendre à vivre ensemble pour s’épanouir et grandir.

  • Animations de rue dans les quartiers : les volontaires en service civique et les éducateurs (chefs, cheftaines) proposent d’aller à la rencontre des autres et de créer du lien social dans les quartiers populaires, grâce au jeu scout. Ces animations, appelées « Activités Scoutes de Proximité » (ASP), permettent de donner aux enfants le goût du scoutisme dans un cadre qui leur est familier, de prendre de responsabilités, et peut-être de choisir de devenir scout.
  • Proposer une démarche de découverte progressive du scoutisme : les animations de rue se poursuivent avec des journées nature, des week-ends campés et des camps d’été, qui sont au cœur de l’expérience scoute. Cette démarche permet aux enfants de sortir du quartier et de nouer des amitiés avec des enfants qui ne vivent pas dans le quartier.
  • Mener des projets de solidarité, avec d’autres jeunes adultes, âgés de 17 à 20 ans.

EN VIDEO: LE SCOUTISME EN QUARTIER, C’EST POSSIBLE

Voici la vidéo (attention il faut faire clic droit pour ouvrir la vidéo dans une nouvelle fenêtre): Le scoutisme en quartier c’est possible

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :